Each brand has a well-defined identity, with a specific values which are reflected in the product offering, features and design, as well as in appropriate communication mechanics.
We remain convinced that our balanced business model, combining profitable growth and a resolutely responsible approach, creates value for all and plays a full part in our contribution to better living in households around the world.
06:30 am (CET)
2024 Sales and results - Press Release
10:30 am (CET)
2024 Sales and results - Conference
05:40 pm (CET)
1st quarter 2025 sales and financial data
LES DEMANDES DE NOS CONSOMMATEURS C’EST DÉTECTER LES TENDANCES, DÉCRYPTER LES USAGES ET IDENTIFIER CE QUE SERA LE PETIT ÉQUIPEMENT DOMESTIQUE DE DEMAIN.
Le Groupe SEB s’est structuré ces dernières années pour placer le consommateur au coeur de ses enjeux et de son métier. Au-delà du produit, le Groupe SEB est devenu un fournisseur d’instants, d’expériences… et donne du sens à la consommation.
Bien comprendre le consommateur, où qu’ il soit dans le monde, constitue la base essentielle du développement d’une offre pertinente. Au-delà des grandes tendances de fond, qui constituent un socle de réflexion majeur, le Groupe – par le biais notamment de son pôle Consumer Insight & Market Intelligence – s’intéresse aux modes de consommation et aux usages des produits de petit équipement domestique. Cette « intelligence du consommateur » permet d’identifier les besoins existants, qu’ils soient globaux ou locaux, et de préempter ceux non encore couverts.
Se libérer des corvées domestiques et pouvoir se concentrer sur ce qui nous fait plaisir, le rêve de tous ! Les consommateurs attendent ainsi des nouveaux produits électroménagers qu’ils offrent à la fois une qualité de résultat et un gain de temps pour se consacrer à autre chose ou pour se réserver les tâches les plus valorisantes et épanouissantes : assistants culinaires, aspirateurs autonomes, pilotage à distance...
Les recommandations sont claires, les bénéfices sont évidents, pourtant on constate une difficulté réelle à suivre ces consignes de santé publique. Dans ce casse-tête du quotidien, un appareil sort son épingle du jeu : le blender, qui permet de réaliser en toute simplicité des jus, smoothies ou soupes. Produit international par excellence, il répond toutefois à des habitudes diverses : au Brésil on y prépare un petit-déjeuner complet, en Europe on le sollicite pour ses bénéfices nutritionnels, en Asie on réalise du lait de soja ou des soupes de poisson...
Prendre soin de soi et de sa famille, c’est aussi prendre soin de son foyer. La qualité de l’air intérieur est une préoccupation grandissante pour les consommateurs, notamment les plus fragiles comme les enfants, les personnes âgées, les allergiques ou les asthmatiques.
En matière de soin du linge, les habitudes changent, les gestes et les textiles ont évolué. Les conventions sociales bougent avec l’acceptation de vêtements moins repassés, les machines à laver ou sèche-linge préparent les tissus, la longue séance de repassage laisse donc progressivement place à un défroissage minute le matin et le marché des défroisseurs est en plein boom. Avec une offre complète sur le segment – à main, vertical ou tout en un – le Groupe s’inscrit pleinement dans cette dynamique aussi bien aux États-Unis, qu’en Europe ou en Asie.
Maîtriser la qualité de ce que l’on boit ou de ce que l’on mange même en dehors de chez soi, c’est possible. Mugs, gourdes, boîtes de conservation, boîtes déjeuner ou goûter se multiplient dans les linéaires mais aussi et surtout dans les bureaux, les écoles ou les voitures ! Au-delà de l’aspect fait maison, ces nouveaux ustensiles contribuent à réduire les déchets alimentaires et l’utilisation de vaisselle à usage unique.