Skip to main content

TENDANCES


MIEUX ANTICIPER


LES DEMANDES DE NOS CONSOMMATEURS C’EST DÉTECTER LES TENDANCES, DÉCRYPTER LES USAGES ET IDENTIFIER CE QUE SERA LE PETIT ÉQUIPEMENT DOMESTIQUE DE DEMAIN.

CAHIER DE TENDANCES
...
MOI, MA FAMILLE, MA PLANÈTE

Moi, ma famille, ma planète

La préservation de sa santé et de celle de sa famille, la qualité de son environnement de vie et le respect des  ressources naturelles sont devenus une priorité pour beaucoup de consommateurs. Une recherche du mieux-vivre
et du mieux-vieillir qui passe par le juste équilibre entre le physique, le bien-être psychologique et une reconnexion avec la nature. La nutrition et la maîtrise de son alimentation sont ainsi devenues des éléments clés de cet équilibre tant elles répondent à la fois à une méfiance envers les produits transformés et potentiellement néfastes pour
leur santé, qu’à la recherche de plus d’authenticité, de saveurs et de bienfaits.

UN SEUL MOT D’ORDRE : FLUIDITÉ

Un seul mot d’ordre : fluidité

Dans un monde en accélération permanente, les consommateurs cherchent à s’adapter et expriment un véritable besoin de se libérer des contraintes et de gagner en simplicité dans leur vie quotidienne. Pour cela, ils recherchent des appareils intelligents et intuitifs qui les accompagnent vers une expérience augmentée, du choix d’un menu personnalisé à la préparation du repas, en passant par la liste des courses ou la contrainte du ménage.

L’ÈRE DU DIGITAL

L’ère du digital

Omniprésence des réseaux sociaux, explosion du e-commerce, internet des objets, intelligence artificielle… le monde est aujourd’hui ultra-connecté et bouleverse le rapport des personnes à la distance et au temps. Cette nouvelle ère du digital favorise le pont entre les cultures et entre les humains… mais elle est « paradoxe » : les communautés, les influenceurs, les avis n’ont jamais été aussi puissants, pour autant chacun revendique son individualité, son identité et ses choix de vie.

VERS DES MARQUES PORTEUSES DE SENS

Vers des marques porteuses de sens

Dans une période de remise en cause majeure des modes de vie et de pensée, il reste une tendance qui perdure, voire qui se renforce : se faire plaisir. Dans un quotidien pas toujours simple, les consommateurs ont en effet besoin de réenchantement, de rire et de savourer les instants. Un nouvel hédonisme source d’inspiration pour les marques.
Cette accélération sans fin à laquelle les consommateurs sont contraints de s’adapter génère par ailleurs le besoin de redonner du sens aux choses, aux gestes, dans leurs actions au quotidien. Ils recherchent donc des
marques engagées, responsables, qui disent ce qu’elles font et font ce qu’elles disent : des marques porteuses de valeurs fortes dans lesquelles les consommateurs se retrouvent et qui agissent conformément à leurs propres valeurs.