Each brand has a well-defined identity, with a specific values which are reflected in the product offering, features and design, as well as in appropriate communication mechanics.
We remain convinced that our balanced business model, combining profitable growth and a resolutely responsible approach, creates value for all and plays a full part in our contribution to better living in households around the world.
06:30 am (CET)
2024 Sales and results - Press Release
10:30 am (CET)
2024 Sales and results - Conference
05:40 pm (CET)
1st quarter 2025 sales and financial data
Faciliter et Embellir la vie quotidienne des consommateurs du monde entier
Dans un environnement général globalement tendu, il nous faut agir efficacement, toujours mieux cibler nos actions et saisir tous les leviers de croissance rentable.
Dans un environnement général plus compliqué qu’anticipé, le Groupe SEB a réalisé en 2018 de bonnes performances, avec une croissance organique de près de 8 %, un Résultat Opérationnel d’Activité en progression de 2,5 % – malgré des effets négatifs matières et devises de plus de 100 M€ – et un Résultat net pour la première fois supérieur à 400 M€. La poursuite du désendettement s’est traduite par un ratio dette nette / EBITDA ajusté inférieur à 2 à fin décembre, conforme à l’objectif que nous nous étions fixé.
Nos grands moteurs de croissance ont pleinement fonctionné : la Chine, bien sûr, où Supor continue de surperformer un marché toujours porteur, le Japon, la Corée, l’Europe centrale, l’Ukraine et la Russie. Du côté des activités, la dynamique a été robuste en Entretien des sols, Cuisson électrique, Préparation des aliments et Café professionnel. Enfin, le e-commerce a également été un solide contributeur à la croissance et représente aujourd’hui près de 25 % du chiffre d’affaires du Groupe.
Notre stratégie de croissance rentable, qui repose sur la force de notre portefeuille de marques, une solide dynamique produits, une présence dans tous les canaux de distribution, dans le monde entier, nous confère un avantage compétitif majeur. Elle est mise en oeuvre au quotidien par des équipes passionnées, toujours prêtes à relever de nouveaux défis, et que je tiens ici à remercier pour leur professionnalisme et leur engagement. Elle s’inscrit dans le long terme avec une démarche responsable aux plans environnementaux, sociétaux et sociaux, largement reconnue et créatrice de valeur pour tous.
Cette année 2018 a également été marquée par des acquisitions stratégiques pour le Groupe. Sur le plan international, nous avons signé avec notre partenaire historique en Égypte, la famille Zahran, un accord de regroupement des activités Petit électroménager et Articles culinaires, nous permettant ainsi de renforcer notre présence industrielle et commerciale sur le marché.
Plus récemment le rachat de 100 % des activités de Wilbur Curtis, n°2 américain du café filtre professionnel, confirme, après l’acquisition de WMF, notre ambition de prendre le leadership américain du café professionnel tous segments confondus.
Le Groupe a par ailleurs renforcé son expertise digitale avec l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires. Ces acquisitions, complémentaires à celles réalisées depuis plusieurs années, nous permettront de poursuivre notre dynamique commerciale, d’enrichir nos expertises et nous ouvrent de nouvelles voies à l’international.
2019 s’est ouvert sur un environnement qui demeure incertain. Plus spécifiquement, le Groupe anticipe des effets devises et matières premières toujours pénalisants, mais d’une moindre ampleur qu’en 2018. Le Groupe est bien armé et se fixe comme objectif 2019 de réaliser une nouvelle croissance organique de ses ventes et une progression de son Résultat Opérationnel d’Activité.
Thierry DE LA TOUR D’ARTAISE Président-Directeur Général