Each brand has a well-defined identity, with a specific values which are reflected in the product offering, features and design, as well as in appropriate communication mechanics.
We remain convinced that our balanced business model, combining profitable growth and a resolutely responsible approach, creates value for all and plays a full part in our contribution to better living in households around the world.
06:30 am (CET)
2024 Sales and results - Press Release
10:30 am (CET)
2024 Sales and results - Conference
05:40 pm (CET)
1st quarter 2025 sales and financial data
Le monde nous donne l’impression que nous pouvons sans cesse repousser nos limites et celles de notre corps. La promesse d’une vie meilleure et plus longue guide nos actions au quotidien. Sport, nutrition, image de soi, nous pouvons désormais tout contrôler pour assurer notre santé et notre bien-être. Et le Groupe SEB nous accompagne quels que soient nos objectifs.
Avec son capteur unique de silhouette, connecté à une application ludique de suivi morphologique, Body Partner permet de mesurer précisément l’évolution de son corps.
Ce dispositif est le seul à intégrer un système de mesure des différentes parties du corps (bras, poitrine, taille, hanches, cuisses et mollets). Couplé au pèse-personne impédancemètre, pour analyser et suivre sa composition corporelle, et à une application mobile, Body Partner permet de se fixer des objectifs et de suivre ses progrès au quotidien.
Couplée à la friteuse Actifry, qui permet de cuisiner sain et gourmand avec une seule cuillère d’huile, l’application Mon Actifry est un véritable assistant culinaire : non seulement elle apporte une aide « pas à pas » pour réussir facilement les plats, mais elle propose aussi plusieurs centaines de recettes pour varier les menus afin de manger
équilibré et rester en bonne santé. Elle incite notamment à consommer des produits frais, fruits et légumes en particulier. En 2019, Mon Actifry ira encore plus loin avec un nouveau service de coaching nutritionnel personnalisé. Dans de nombreux pays, Actifry est au coeur d’opérations de sensibilisation à un mode de vie plus sain et à une meilleure alimentation.
Le multicuiseur Cookeo s’est doté début 2019 d’une nouvelle application, Cookeo Healthy, qui fournit des informations nutritionnelles détaillées sur les recettes réalisées avec l’appareil. Elle les classe par familles d’aliments – légumes, protéines animales ou féculents par exemple – et indique le nombre de portions journalières qu’elle couvre.
L’objectif est d’aider les consommateurs à savoir si leur alimentation répond bien à leurs besoins. Ce service s’applique d’ores et déjà aux 400 recettes Cookeo existantes et la palette des recettes sera prochainement élargie pour renforcer la place accordée aux légumes.
Les recommandations sont claires, les bénéfices sont évidents, pourtant on constate une difficulté réelle à suivre ces consignes de santé publique. Dans ce casse-tête du quotidien, un appareil sort son épingle du jeu : le blender, qui permet de réaliser en toute simplicité des jus, smoothies ou soupes. Produit international par excellence, il répond toutefois à des habitudes diverses : au Brésil on y prépare un petit-déjeuner complet, en Europe on le sollicite pour ses bénéfices nutritionnels, en Asie on réalise du lait de soja ou des soupes de poisson...
Lancé en Europe, le nouveau blender Freshboost innove avec son mode sous vide qui conserve les vitamines des fruits et des légumes frai s en réduisant l’oxydation. En Allemagne, TESTMAGAZIN a d’ailleurs confirmé que les smoothies préparés sous vide par Freshboost avaient une teneur en vitamines largement plus élevée que ceux préparés en mode mixage seul. Leurs couleurs restaient également plus vives et plus intenses.