Chaque marque a une identité bien définie, avec des valeurs spécifiques qui se reflètent dans l'offre de produits, les caractéristiques et le design, ainsi que dans les mécanismes de communication.
Nous restons convaincus que notre modèle économique équilibré associant croissance rentable et démarche résolument responsable, est créateur de valeur pour tous et s’inscrit pleinement dans notre contribution au mieux-vivre dans les foyers du monde entier.
17:40 (CET)
Ventes provisoires 2024
Ventes et résultats 2024 - Communiqué de presse
18:00 (CET)
Ventes et résultats 2024 - Conférence
Le respect des Droits de l’Homme fait partie intégrante du Code éthique du Groupe SEB ainsi que des formations effectuées dans ce cadre auprès des responsables Ressources Humaines internationaux.
Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2003, le Groupe a décidé dès 2007 d’évaluer les pratiques de ses équipes au regard des Droits de l’Homme dans ses filiales de plus de 10 personnes. Jusqu’en 2014, il s’appuyait sur des outils d’autoévaluation (Human Rights Compliance Assessment Quick Check et China Business and Social Sustainability Check) qui couvraient près de 99 % des effectifs et ont alimenté une dynamique d’amélioration.
Depuis 2015, le Groupe SEB applique à ses sites industriels situés dans des pays à risques le même système d’audits éthiques, sociaux et environnementaux que pour ses fournisseurs (WCA – Workplace Condition Assessment), avec l’intervention du même Cabinet externe d’audit (Intertek).
Les audits (effectués en moyenne tous les trois ans) sont assortis de plans d’actions pour corriger les non-conformités éventuelles, et les sites présentant un score de conformité inférieur à 90/100 doivent passer un audit de suivi. Les résultats des audits sont partagés avec la Direction Industrie, la Direction Ressources Humaines, la Direction Juridique, et la Direction Audit et Contrôle Interne. Les plans d’actions sont soumis à la Direction des Ressources Humaines. Une synthèse annuelle est par ailleurs communiquées au Comité exécutif.
Les résultats de ces audits font partie des critères de calcul utilisés pour les bonus des cadres dirigeants.